entete

Description de l'animation

Vous avez peut être chez vous des souvenirs matériels qui vous sont désormais difficiles d'accès, faute de moyens de lecture et/ou de visualisation appropriés.

Je pense à :

• des films argentiques (8 mm ou super 8) - mais vous n'avez plus de projecteur 8mm ou super 8 !

• des diapositives – mais vous n'avez plus de visionneuse ou de projecteur !

• des cassettes VHS (grandes ou petites bobines)– mais votre magnétoscope ne fonctionne plus !

• des disques vinyle qui vous sont chers – mais vous n'avez plus de tourne disque !

Il est peut être temps de se préoccuper de la récupération des ces « souvenirs » en les numérisant , c'est à dire en les rendant accessibles à la lecture par un ordinateur. Vous pouvez confier ce travail en les confiant à des magasins spécialisés, mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances même si ces opérations sont relativement onéreuses.

Pourtant il est fort probable que des membres du club des retraités de la MGEN de Toulouse disposent de moyens et des compétences pour mener à bien ces opérations de numérisations. Mais attention ! Il n'est question qu'un groupe de membres se transforme en société de service !!! Ce qui est proposé : c'est qu'au sein du club des retraités se forme un groupe permettant à chacun de réaliser lui même le travail de numérisation de ses propres documents.

Cela suppose une une mutualisation des moyens et des compétences. Des membres pourraient mettre leurs moyens et leur compétences à disposition. Il peut être aussi envisagé d'acquérir en commun certains matériels performants. Après une petite formation chacun pourrait réaliser ses propres numérisations (avec peut être un encadrement dans les premiers temps)

 

Animation :



Lien vers documents vidéo

Animation : Aucun animateur
Jour et horaires :    
Nombre de places total : 12
Quand ? : a determiner
Reprise le : 2018-10-03

Note :

A noter :
Cet atelier est en projet. Inscrivez vous si vous êtes intéressés : l'activité démarrerait par une réunion d'information et de discussion si le nombre de personnes intéressées est suffisant