entete2

7h00
départ 7h15
8h45

Itinéraire

Aller à Mazamet (Suggestion : Route de CASTRES - D826 -N126. Puis D621. Traverser Viviers les Montagnès, Labruguière..).
A  l'entrée de MAZAMET, suivre à droite direction CARCASSONNE et traverser AUSSILLON ET MAZAMET en suivant la direction Carcassonne Vers la sortie de Mazamet, laisser à droite la direction Carcassonne et 300 mètres plus loin, à un feu, prendre à gauche la D540 vers PRADELLES/PIC DE NORE. Traverser Moulin de l'Oule. A CASTAUNOUZE, tourner à droite vers HAUTPOUL. Continuer 500m environ  : le parking est situé sur la droite en contrebas du village.

La rando Pour tous : (10km et 580 m, dénivelé, durée 4h) : descente vers la vallée de l'Arnette, puis  montée à travers bois (N/NE/NO/SO/SE) au- dessus de Mazamet. Autour de la Croix del Prat, traversée (un peu encombrée…) d’une zone en chantier, avec de nombreux troncs et desornières creusées par de gros engins. Retour à Hautpoul par la nouvelle passerelle. Repas dans le village. Après le repas :
1/ Rando normale  (+ 8km 270m dénivelé ;2h40: ) boucle:SE/SO/O/N/NE/N (voir carte RDV à la buvette d’Hautpoul avant la descente au parking de Hautpoul - Bas.
2/ Variante  courte : soit sieste au bistrot devant lequel nous serons passés ensemble.
Soit en autonomie : A/R plein Sud sur le GR qui traverse Hautpoul et que nous croiserons ensemble (voir carte : points bleus), pour la durée que vous voulez. RDV buvette d’Hautpoul, (devant laquelle nous serons passés ensemble) avant de redescendre au parking d’Hautpoul - Bas.

Hautpoul

Informations

18 km  ou 10 km - Dénivelé : 850 m ou 580m - Durée : 6h30 ou 4h.