entete

Lieu du Rendez-vous
heure RV

18/01/18

Place Jean-Louis Bazerque (Place de la mairie)

13h45
départ
14h00

Itinéraire

Lieu du RV : Place Jean-Louis Bazerque (Place de la mairie) - heure RV : 13h 45    départ : 14h
Aucamville est à 9 km au nord de Toulouse. Accès : Prendre l'avenue de Fronton (D4), traverser Lalande, atteindre Aucamville et dépasser l'église. La Place Jean-Louis Bazerque (Place de la mairie) est au centre du village, sur la droite de la route de Fronton, en venant de Toulouse.

La rando

Boucle de 8 km   2h-2h15. Dénivelés : +40m/-40m
Prendre Rue des Ecoles et se diriger vers l'Hers. Dans le virage, prendre le sentier qui longe l'Hers. Arriver Rue Jean Mermoz et passer sur l'autre rive de l'Hers, en montant sur le pont. Atteindre Castelginest, prendre à droite Impasse des Chênes Verts, puis, à gauche, Allée des Chênes Verts et, encore à gauche, Rue des Tilleuls suivie de Rue de l'Arenal. Au rond-point, prendre à gauche Rue de Villemur (D14) et traverser l'Hers pour entrer dans St-Alban. Après le rond-point des Dolomites, rejoindre, à gauche, les bords de l'Hers par la rue Pierre de Coubertin. On circule ensuite sur le site de l'Hersain. Arriver à « Leader Price » et, au rond-point, traverser la D4 (avenue de Fronton). Prendre le passage à l'angle du « Crédit Agricole » qui conduit Rue des Chardonnerets. Prendre ensuite successivement la rue du 11 novembre (à gauche), la rue Anatole France (à droite), le chemin de Lespinasse (à gauche), puis tout droit la rue des Carrières et la rue du Château d'Eau. Avant le château d'eau et la Place Nougein, prendre le passage à gauche et revenir au point de départ.
Raccourci possible en prenant à gauche la rue Mermoz, puis successivement le chemin de Raudelauzette, le chemin des Bourdettes et la rue des Ecoles (ou avenue du Parc).
On peut aussi faire demi-tour à tout moment.

Aucamville

Informations

Parcours où alternent chemin, piste cyclable et route.
Un passage sur le site de l'Hersain ainsi que les rives gauche et droite de l'Hers