entete

13h45
départ
14h00

Itinéraire

Lieux de Rendez-vous : La Ferrane à Eaunes, début du chemin de terre (ch.de Jouliou). Face à l'antenne mobile France Télécom
Itinéraire vers La Ferrane proche Eaunes : lat 43.427  long 1.359 à 24 km au Sud de Toulouse.
A partir de Toulouse : Rocade direction Foix, Auterive, à Pins Justaret, tourner vers Labarthe sur Lèze (D4), au rond point Moulin Auger, prendre la D12, à droite vers Muret ; passer le feu et au rond point qui suit, prendre à gauche le chemin de la Croix Rouge, suivre tout droit (virage vers la droite), au croisement (du chemin de Beaumont), prendre en face le chemin de Jouliou sur 2km2, dépasser la Ferrane, et se garer sur le chemin de terre à droite (face à la tour de télécommunications).

La rando

Longueur : A : 5 km - Dénivelé : 40m, B : 7,5 km - Dénivelés cumulés : 130m.
Groupe A & B : Suivre le chemin de terre par la droite au lieu-dit La Ferrane. Se diriger vers la forêt. Après un court passage en forêt chemin du Jouliou, avec un léger dénivelé descendant, nous surplombons un long moment les bords de la Garonne, vers Bellevue, Nouméa, puis Jérusalem, par un petit sentier. Puis, nous nous déplaçons en bordure de champs. Sur cette partie d’itinéraire, vous contemplez le fleuve qui s’étire au pied de la colline taillée par son érosion. La vallée de la Garonne est ici une large plaine, en pente douce. Le groupe A retourne aux véhicules par le même chemin.
Groupe B : continuer tout droit, le sentier descend encore, le suivre jusqu’au bout (montée) et tourner à droite en longeant le champ qui ramène en quelques mètres à un chemin goudronné. Tourner à droite, passer derrière la propriété et rejoindre un chemin qui remonte à gauche jusqu’à une petite route : virer à droite, chemin du Rayat, tourner à droite (face rue Baronnie) et suivre le chemin qui revient vers la forêt. Enfin, prendre 20 m à gauche et tout de suite à droite sur le chemin du départ. Revenir sur ce chemin du Jouliou. Infos :

Eaunes

Informations

A : dénivelé 40m, B : dénivelé cumulé 130m. Très jolie randonnée facile et agréable entre forêt et crête sur la Garonne mais chemin impraticable par temps pluvieux ou trop boueux. La randonnée à partir du village (église ou mairie) serait longue et ennuyeuse, sans aucun intérêt, d’où le rendez-vous en voiture directement à la Ferrane.