entete

13h45
départ
14h00

Itinéraire

Pechbusque est à 15 km de Toulouse. Accès : 2 possibilités :
1) Par la D813, puis la D35 (que l’on prend dans Ramonville) et enfin, sur la droite, la D4c. Prendre à gauche la Grand-Rue de la Mairie qui conduit au parking, après l’église.
2) Par la D4(chemin des Etroits), puis, sur la gauche, après le Clapotis, la D4c (Route des Coteaux). Continuer tout droit dans la Grand-Rue de la Mairie qui conduit au parking, après l’église.

La rando

1 seul circuit   7 km 2h, mais on peut faire demi-tour à tout moment, par exemple, avant Bois Blanc, sur le Cami del Pendut.
Descriptif : Se diriger vers l’église, puis prendre à gauche le chemin du Bois de Merle. A la sortie du bois, continuer tout droit et, à « Morève », partir à gauche. Prendre la route à droite et, au panneau « Stop 150m », suivre à gauche le chemin des femmes. Arriver sur la D35, l’emprunter à gauche, puis continuer à droite par le Cami del Pendut. Atteindre « Bois Blanc ». Bifurquer à gauche. Passer à Bourlès et à « Pas del Loup », puis arriver à « Blancas ». Prendre à gauche et descendre dans le bois. A « Durand », traverser le ruisseau et continuer sur le sentier à gauche du ruisseau. Suivre ce sentier pour rejoindre la D35 et la traverser. Prendre pratiquement en face le chemin du Coustelas. Continuer sur le Chemin de Pechbusque, puis prendre à gauche le sentier qui monte à Pechbusque. Arriver sur la D4c et rejoindre la Grand-Rue de la Mairie qui ramène au parking.

C:\Users\maria\Pictures\Capture Pechbusque.PNG

Informations

Important dénivelé : maxi 274m / mini 182m, avec des montées et descentes raides. Circuit boueux en hiver, ce qui n’est pas le cas actuellement.