entete

Lieu du Rendez-vous
heure RV

15/11/18

Parking à côté de l'église de Corronsac

13h45
départ
14h00

Itinéraire

Corronsac est à 15 km au sud de Toulouse. Accès : 3 possibilités
1) par la D813. Traverser Castanet. A Pompertuzat, au feu, prendre à droite la D94 qui conduit (de 3 à 4 km environ) à Corronsac. Juste après le panneau d'entrée CORRONSAC, deux choix :
- soit prendre à gauche le Chemin de Lasserre, puis à droite le Chemin de Segueilla. Rester sur ce Chemin qui conduit au parking proche de l'église.
- soit continuer sur la D94, puis prendre à gauche le Chemin de Simon au panneau « Eglise-Mairie-Ecole ».
2) par le Chemin des Etroits ou route de Lacroix-Falgarde (D4).  A l'entrée de Lacroix-Falgarde, prendre à gauche la D24. Au bout de 6 km (dans un rond-point), monter à gauche par la D94 vers Corronsac, distant de 0,5 km. Ensuite prendre à droite, au panneau « Eglise-Mairie-Ecole », le Chemin de Simon.
3) par le périphérique intérieur sortie 24.  Continuer sur la D4. Traverser Lacroix-Falgarde direction Toulouse et prendre la D24 sur la droite, peu avant la sortie du village. Au bout de 6 km (dans un rond-point), monter à gauche par la D94 vers Corronsac, distant de 0,5 km. Ensuite prendre à droite, au panneau « Eglise-Mairie-Ecole », le Chemin de Simon.
Parking à côté de l'église de Corronsac. On peut aussi se garer le long du Chemin de Segueilla (emplacements matérialisés).

La rando

2 circuits :  circuit A 4,7 km   1h 20 circuit B   8 km 2h 15
circuit commun : Sur la petite place, près de l'église, prendre sur la gauche le chemin qui descend vers le vallon. En bas, continuer à gauche, puis à droite sur la piste que l’on suit sur 1,5 km pour arriver à l’intersection avec la route goudronnée.
circuit A : Prendre à gauche le chemin goudronné qui se poursuit par un chemin de terre. A l'embranchement de Bellevue, partir à gauche par le chemin de Lasserre, puis, à 400m, prendre à gauche le chemin de Ségueilla qui conduit à Corronsac.
circuit B : Prendre à droite le chemin goudronné, puis à gauche la D74 pour reprendre le GR qui descend jusqu'à un petit pont. Emprunter un sentier qui monte jusqu'au moulin. Passer devant le moulin, rejoindre la D24, puis à droite le chemin de la Côte et ensuite à droite la D74 jusqu'au GR653. Emprunter alors à gauche le chemin goudronné qui se poursuit par un chemin de terre. A l'embranchement de Bellevue, partir à gauche par le chemin de Lasserre, puis prendre à gauche le chemin de Ségueilla qui conduit à Corronsac.

C:\Users\maria\Pictures\circuit Corronsac.png

Informations

Difficultés : Risque de boue sur des chemins en pente (en cas de pluie).
Montées (la plus marquée du « petit pont » à Montbrun) et descentes. Dénivelé : 90 m.