entete

Lieu du Rendez-vous
heure RV

22/11/18

Parking du boulodrome, à l’entrée du village

13h45
départ
14h00

Itinéraire

Lieu du Rendez-vous : Parking du boulodrome, à l’entrée du village, en bas de la rue de la mairie.
Belberaud est à 17 km au sud-est de Toulouse.
Prendre la route de Revel puis à droite la route de Baziège (D16). A la sortie d’Escalquens, prendre à gauche la route D16c qui conduit à Belberaud.

La rando

2 circuits : circuit A    4,5 km (+ 0,4 km diverticule A/R)    1h 15 (+ 0 h 15 diverticule A/R)
                circuit B 8 km (+ 0,4 km diverticule A/R)      2h 15 (+ 0 h 15 diverticule A/R)
Circuit commun : Prendre le chemin de la Bécasse, puis un chemin qui monte sur la gauche. Face à la maison, s’engager sur le chemin à droite. Le suivre jusqu’à une intersection avec une route. Prendre tout droit, puis, dans le virage, s’engager sur un chemin de terre. Longer la propriété Cheynes, passer près d’un réservoir et arriver sur une route. S’engager tout droit en direction de la maison de retraite des 13 vents et la longer. La piste amorce une descente et débouche sur une intersection de chemins (à gauche le hameau de Marensac).
Circuit A : Continuer tout droit le long du talus. Après le carré de vigne, le chemin amorce un virage à droite, puis descend sur 600 m pour arriver à une maison. Dans le fond du vallon, tourner à droite pour longer le ruisseau de Passet. Poursuivre sur le Chemin de la Bécasse. Continuer tout droit. Après 700 m, passer devant la ferme Le Lance. Suivre la route jusqu’au carrefour*. Possibilité de diverticule vers l’église : voir ci-dessous.
Prendre le chemin de la Satte. Après le virage, emprunter en face le chemin qui longe le ruisseau de la Bécasse. Continuer tout droit jusqu’au point de départ.
Circuit B : Prendre à gauche et rejoindre la D79. Tourner à droite. Continuer sur cette route et, après la descente, prendre la petite route à droite. Au stop, tourner à droite vers En Cantarel. Passer devant la Bourdette et suivre le chemin. A Cantarel, aller à droite, longer le ruisseau, puis la ferme de « Passet ». Poursuivre sur le Chemin de la Bécasse. Passer devant la ferme Le Lance. Suivre la route jusqu’au carrefour*.
Possibilité de diverticule vers l’église : voir ci-dessous.
Diverticule : A partir de carrefour*, prendre la voie de gauche et passer devant le calvaire. Traverser la D16c, puis monter à l’église et son presbytère. Revenir sur ses pas pour rejoindre le point carrefour*.

Belberaud

Informations

Niveau de difficulté : facile ; une descente raide ; prudence sur les voies routières et aux croisements ; risque de boue sur des chemins de terre (en cas de pluie).