entete

Lieu du Rendez-vous
heure RV

06/12/18

parking de l'église, au centre du village d'Odars

13h45
départ
14h00

Itinéraire

Odars est à 16 km à l'est de Toulouse.
Sortie18 du périphérique extérieur. Prendre route de Revel (D2). 6 km après Saint-Orens, entrer dans Odars. Prendre à gauche la D54A (Allée des Pyrénées) qui conduit à l'église et au parking.

La rando

3 circuits : circuit A   4 km environ 1h-1h10 ; circuit B   7- 7,5 km 1h 50 ; circuit C 8,3 km  2h 20
Circuit commun : Prendre la route qui descend à droite, puis, tout de suite à droite, la rue de la Tuilerie. Continuer tout droit sur le chemin de Saint Papoul. Longer la borde « Ramon » et arriver au cimetière.
Circuit A : (1) Prendre à gauche le chemin de Bergues qui longe le cimetière. Passer devant « Borde Basse » et arriver au lieu-dit « La Rivière ». (3) Emprunter à gauche le chemin Toulousain. Le suivre sur 1,3 km pour arriver sur la route D54A. Tourner à gauche sur la route et remonter vers Odars.
Circuits B et C : (1) Prendre le chemin de Palharet. Poursuivre tout droit jusqu'à la borde « Bille Serre », puis arriver à un croisement. Prendre à gauche. Au prochain croisement, emprunter la voie qui longe le parc du Château de Fourquevaux et arriver à un carrefour. (2) S'engager à gauche vers le village de Fourquevaux. Passer devant l'Orangerie, la maison natale du peintre Jean-Paul Laurens, ……. Continuer sur la rue principale. Après la mairie, prendre à gauche et tourner encore à gauche. Prendre le chemin qui monte aux écoles, puis à gauche la route. Passer devant la borde « La Benque » et continuer tout droit. La route laisse place à un chemin de terre. Le suivre jusqu'au fond du vallon de la Marcaissonne. Prendre à gauche la piste (Chemin Toulousain). Poursuivre jusqu'au lieu-dit « La Rivière » où le chemin se transforme en route.
Circuit B : (3) Sur la route, tourner à gauche et remonter vers Odars. Arriver sur le chemin de Saint Papoul (1). Reprendre le chemin de l'aller pour revenir au parking de l'église.
Circuit C : Prendre la route. (3) Dans le tournant, la quitter et continuer tout droit sur le chemin. Le suivre, puis prendre la route, à droite. Laisser la route au niveau de la demeure « La Borie » et continuer sur le Chemin Toulousain. (4) S'engager à gauche sur la montée herbeuse. En haut de la côte, prendre à gauche le chemin goudronné, puis à droite une nouvelle montée. Au sommet, emprunter à gauche le chemin goudronné. A l'intersection, prendre la voie de gauche. Au carrefour, remonter sur la droite pour retrouver le point de départ

odars

Informations

Difficulté : moyenne ; pente raide après (4) ; risque de boue par temps pluvieux.