entete

9h45
départ
10h00

Itinéraire

Rendez-vous sur le parking, chemin de Narrade, à proximité du Parc de Pouvourville
Pouvourville est à 8 km au sud de Toulouse. Accès : Par la Route de Narbonne, puis la D35a (direction CHU de Rangueil). Continuer sur cette route (Chemin de Pouvourville), puis, dans Pouvourville, après la mairie et avant l’église, prendre à droite la Rue Maurice Alet. Arriver Chemin de Narrade, tourner à gauche et trouver immédiatement sur la droite le parking à proximité d’un grand espace vert (le Parc de Pouvourville) où l’on peut pique-niquer.

La rando

2 circuits : circuit A 5,2 km - 1h 30 circuit B 8,3 km - 2h 15.
Circuit commun : Prendre le Chemin de Pechbusque, passer un rond-point et poursuivre en face. Prendre à droite le Chemin du Manel, puis la piste de terre sur la droite. Entrer dans un bois, descendre (rampe) et rejoindre le Chemin de Rivalsupervic. Remonter à droite sur la piste de Fondeville, puis prendre à gauche le Chemin du Cluzel. Longer la route sur une piste de terre, récupérer la route et poursuivre en montée pour atteindre la pointe Sud de Pech David, près de l'Oppidum de Cluzel. Descendre à droite (rampe), poursuivre et rejoindre le grand réservoir d'eau.
- circuit A : Contourner le réservoir, franchir la passerelle, continuer et contourner une aire de jeu. Prendre à gauche une piste, puis le Chemin du Castel. Suivre à gauche une allée et rejoindre une route. Tourner à droite vers le parking.
- circuit B : Dépasser le Château d'eau, descendre et rejoindre le Chemin des Canalets. Prendre un sentier qui grimpe et continuer sur une piste plane, puis herbeuse. Passer devant l'entrée de la piscine et suivre une allée montant vers le Château d'eau. Franchir la passerelle, continuer et contourner une aire de jeu. Prendre à gauche une piste, puis le Chemin du Castel. Suivre à gauche une allée et rejoindre une route. Tourner à droite vers le parking.

Pouvourville

Informations

Rando facile, dénivelé : 150 m. Point haut : 264 m, point bas : 165 m.
Difficultés :
- ne pas s'approcher de la falaise dans la zone verte de Pech-David,
- traversée du chemin de Rivalsupervic, sentiers très glissants par temps de pluie.