entete

13h45
départ
14h00

Itinéraire

À 29 km au sud de Toulouse.

Par le chemin des Étroits (D4), rejoindre Lacroix-Falgarde. Prendre ensuite la D4F en direction de Pins-Justaret. À environ 1,9 km, au rond-point, prendre la 3ème sortie en direction de Foix. À 600 m tourner à droite sur la route de Lézat puis continuer en direction de Labarthe-sur-Lèze. Dans Labarthe-sur-Lèze prendre la direction de Beaumont-sur-Lèze. Dans Beaumont, au niveau de la mairie, prendre à droite sur la D74 puis à 250m rester à gauche sur la D48i en direction d’Auribail. À 600m, vous trouvez le parking en face du cimetière.

La rando

Circuit A : environ 5,5 km Circuit B : environ 7,5 km.
Dénivelée : 134 m

Circuits A et B :

(D) À partir du parking, continuer sur la D48i vers Auribail, pendant 500 m.

(1) Au niveau de « la Grange », continuer sur la D48i.

(2) À l’embranchement du chemin de Vernière, continuer en face vers Arpizou.

(3) Au niveau du chemin du Cousturet le prendre sur la gauche. Continuer jusqu’au château d’eau.

Circuit A : au niveau du Cousturet prendre la petite route à gauche vers le Bézy pour rejoindre le point (6).

Variante : on peut aussi continuer jusqu’au château d’eau pour prendre le sentier sur la gauche (plus pentu).

Circuit B : poursuivre jusqu’à Traversier (4) et tourner à gauche dans un sentier herbeux en pente forte.

En bas de la descente (5) tourner à gauche pour rejoindre Cantemerle puis le Bézy (6).

(6) Prendre à droite le chemin du Bézy, puis à l’intersection suivante (7), tourner à droite pour rejoindre la D48i et le parking.