entete

13h45
départ

14h00

Itinéraire

Plusieurs possibilités :

1) À la Barrière de Paris, prendre le boulevard Silvio Trentin, puis, à droite, la rue de Fenouillet, suivie du chemin de Fenouillet. Prendre ensuite, à droite, dans un carrefour, la rue de la Glacière. Dans un virage, continuer dans la rue du Pôle, puis prendre, à gauche, l’allée des Foulques qui conduit à un rond-point et au parking Sud du Lac de Sesquières.
2) À la Barrière de Paris, prendre l’avenue des Etats-Unis. Juste avant un grand rond-point, après « La Glacière », prendre à droite. Continuer sur « La Levrette Ouest », suivie, tout droit, de la rRue du Pôle. Tourner ensuite, à droite, dans l’allée des Foulques qui conduit à un rond-point et au parking Sud du Lac de Sesquières.
3) Si on arrive par la A620, prendre la sortie 33A Sesquières, puis, à droite, en direction de PARC D'ACTIVITÉS DE SESQUIERES-LA GLACIERE. Continuer tout droit sur la rue du Pôle. Tourner ensuite, à droite, dans l’allée des Foulques qui conduit à un rond-point et au parking Sud du Lac de Sesquières.

La rando

2 circuits, circuit A : 6 km environ 1 h 40, circuit B : 8,7 km 2h 20.
Circuit commun : (D/A) Emprunter le sentier qui monte sur la droite à l’entrée du parking.
Très vite, il rejoint le chemin de terre qui fait le tour du lac. L'emprunter par la gauche et longer au plus près le lac jusqu'au bout.
(1) Prendre le chemin de terre à gauche, réservé aux piétons et cyclistes.
200 m plus loin, au passage pour piétons, traverser le Chemin de Fenouillet. Suivre le chemin de terre en face puis, au bout du chemin, prendre à droite pour rejoindre les bords de Garonne.
(2) Tourner à gauche vers le Sud-Est et longer les berges de la Garonne.
Circuit A : (3) Prendre sur la gauche le passage qui rejoint l’Impasse de Ginestous.
Traverser l’impasse, continuer tout droit sur la piste cyclable et piétonne, puis toujours tout droit Chemin de Ginestous. Arriver à un feu tricolore. Emprunter le passage piéton pour traverser et suivre en face le Chemin de la Glacière, bordé d'une piste cyclable et de trottoirs.
Circuit B : (3) Continuer tout droit en direction du Pont de Blagnac. Avant le pont, emprunter le rond-point par la gauche. Monter et suivre le trottoir.
(4) S'engager sur la piste cyclable qui débute sur la gauche et la suivre sur toute sa longueur. (On traverse le chemin de Ginestous et le Chemin de Chantelle)
(5) À la fin de la piste cyclable, partir sur la gauche (Rue Isabelle Eberhardt) pour rejoindre le passage piéton et traverser la voie. Suivre la large voie cyclable et piétonne vers la gauche.
200 m plus loin, elle tourne sur la droite (Chemin de Ginestous) et arrive à un feu tricolore. Emprunter le passage piéton pour traverser et suivre en face le Chemin de la Glacière, bordé d'une piste cyclable et de trottoirs. Arrivé au virage, prendre à gauche la Rue du Pôle. Suivre la rue sur le trottoir du côté gauche, passer derrière le restaurant et rejoindre le parking de départ.

Sesquières

Informations

Rando facile Peu de dénivelé Point haut : 136 m Point bas : 105 m
La balade longe d’abord les bords du Lac de Sesquières, puis les berges de Garonne.
De l'autre côté du fleuve, se trouve la ville de Blagnac. Entre (4) et (5), on longe sur la droite le Golf de Garonne, puis, du même côté, on trouve un centre hippique. Plus loin, sur la gauche, on peut voir des jardins citadins.