entete

Retour

R3

Forêt de Bouconne par l’entrée de Léguevin

IGN

 

date
Lieu du Rendez-vous
heure RV

23/11/23

Parking (voir topo)

13h45

départ

14h00

 

Itinéraire

A 13km environ de Toulouse). A la sortie de Colomiers sur la N124, laisser le centre commercial à droite et continuer sur 1km env puis bifurquer sur la route à droite. Un panneau indique la forêt de Bouconne. Peu après, un rond- point  signale encore la Forêt de Bouconne en direction de Léguevin. Au rond-point suivant à gauche. Continuer sur cette route tout droit jusqu’à l’entrée de Léguevin. Continuez tout droit dans le village sur 100m environ et prenez la première route à droite, la D42 qui indique Brax et Merenvielle. Vous suivez le route sur 3km environ jusqu’au panneau qui annonce le parking sur la gauche.

La rando

Circuit facile de 6 à 7km avec possibilité de raccourcir.
Départ du parking : Traverser la grande allée et s’engager sur la piste cyclable3. Suivre la longue piste en bordure de la forêt jusqu’à la parcelle 104, bifurquer à droite le long de la parcelle 103 qui débouche sur la grande allée. Traverser la grande allée et prendre en face un sentier que l’on suit jusqu’à une bifurcation avec un chemin plus large.Tourner à droite (niveau parcelles 87,86) suivre le chemin en pente douce jusqu’à une large barrière à droite. Franchir la barrière qui ramène à la grande allée. Tourner à gauche et suivre l’allée jusqu’au parking.

 

Fôret de Bouconne

Informations

Circuit sans difficultés, facilement repérable sur la carte grâce aux numéros de parcelles indiqués sur les arbres. Le long des chemins bien tracés, on pourra apprécier les couleurs de l’automne, les massifs de bruyères, les premiers houx.

Animateurs

Nicole Belmonte : 06 72 41 73 65 - Chantal Robach : 06 O7 33 62 00

: